La situation au point de passage frontalier avec la Libye de Ras Jédir connaît une mobilisation tous azimuts et des préparatifs des différents corps sécuritaires qui ont relevé l’état de vigilance et de prudence, pour faire face à toutes les conséquences des affrontements en Libye, selon une source sécuritaire dans la région.

Ces préparatifs entrent dans le cadre de la coordination étroite entre tous les intervenants, sécurité, militaires et douanes, selon un plan rationnel et une organisation cohérente.

Le poste-frontière fonctionne, au cours de la dernière période, avec des précautions et d’importants renforts sécuritaires bien positionnés, comme c’est le cas sur toute la ligne frontalière avec la Libye, pour faire face à tous les scénarii possibles.

Cette vigilance est devenue nécessaire avec l’aggravation de la situation dans ce pays voisin, surtout que le général libyen à la retraite Khélifa Haftar effectue, ces deux derniers jours, des interventions dans des zones proches des frontières, notamment à Boukameche et Zouara où ses forces ont attaqué une caserne, une usine et un dépôt d’approvisionnement.

Une source sécuritaire tunisienne a indiqué qu’on s’attend à un afflux de blessés vers la Tunisie, durant les deux prochains jours, après la régularisation de leur situation, pour être soignés en Tunisie.

En parallèle, le trafic des voyageurs est très important en direction de la Tunisie, avec le passage de plus de 6 mille personnes en 24 heures, même la nuit, alors que le nombre des personnes traversant vers la Libye est très faible et presque nul, selon une source sécuritaire.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here