Les agents des associations de protection des handicapés de Sidi Bouzid ont observé, mardi, un sit-in devant le siège de la direction régionale des affaires sociales, pour protester contre ce qu’ils considèrent en tant que « des tergiversations des autorités dans le traitement des revendications du secteur ».

Ils ont souligné la nécessité de recruter les agents de la convention collective sectorielle, au sein du ministère des Affaires sociales, et de ne pas effectuer des prélèvements sur les salaires pour ces agents lorsqu’ils présentent un certificat médical, de mentionner dans la convention collective sectorielle, que ces journées sont chomées payées.

Ils revendiquent, en outre, d’accorder une indemnité de direction aux directeurs des centres d’éducation spécialisés, de payer la prime d’ancienneté aux éducateurs pluridisciplinaires et aux suppléants d’éducation spécialisés, de réviser les salaires et de payer les émoluments en retard de 2013.

Le syndicat de base des associations de protection des handicapés a mis l’accent, dans un communiqué rendu public, mardi, sur la nécessité de trouver des solutions urgentes et immédiates, dans un délai de dix jours, menaçant d’utiliser toutes les formes de militantisme pour défendre leur droits légitimes. Pour sa part, le directeur régional des affaires sociales a refusé de donner des informations concernant les revendications présentées.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here