Un nouveau service de cancérologie, le premier du genre dans les régions du centre et du Sud-Ouest, vient d’être crée à l’hôpital régional Houssine Bouzayene » à Gafsa-ville.
Le chef de service de cancérologie, Rim Majdoub, a indiqué dans une déclaration à la presse, que ce service accueille entre 15 et 20 malades par jour, qui reçoivent des traitements de chimiothérapie.
Le directeur régional de la santé, Salem Nasri a précisé que ce service comprend deux cancérologues, qui effectuent des examens médicaux et des traitements de chimiothérapie aux malades. « Ce service, qui est réalisé avec un coût de 550 mille dinars, contribuera au rapprochemement des services sanitaires aux personnes atteintes par cette maladie », a- t-il dit. Il a annoncé qu’un nouveau laboratoire régional de préservation de la santé sera crée prochainement dans cet hopital.
« Ce laboratoire sera doté d’une unité d’analyse de l’eau, de produits alimentaires et d’analyse bactérologique », a-t-il ajouté. D’autre part, le directeur régional de l’Hôpital Houssine Bouzayene, Sadok Mosbah, a mis l’acent sur l’insuffisance de médecins spécialistes, notamment parmi les gynécologues et l’absence de radiologues et de neuro- chirurgiens, à l’hôpital régional de Gafsa.