Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC dans le gouvernement de gestion des affaires courantes, Taoufik Jelassi, s’est entretenu, jeudi à Tunis, avec la sous-secrétaire d’Etat adjointe chargée des programmes académiques au département d’Etat américain,Meghann Curtis.
Selon Mme Curtis, cette rencontre a permis d’examiner les moyens d’élargir les domaines de coopération tunsio-américaine, notamment en matière d’enseignement de la langue anglaise et de formation d’une génération de compétences adaptées à l’économie tunisienne.
Il s’agit, a-t-elle précisé, d’accroître les aptitudes des universités tunisiennes dans le sens d’arrimer leurs programmes de formation aux exigences du marché de l’emploi et aux besoins de l’économie tunisienne, notamment dans les domaines des Technologies de l’information et de la communication, du tourisme et de l’agriculture.
Elle se trouve, actuellement, en visite en Tunisie dans le cadre d’une tournée maghrébine qu’elle avait entamée, il y a deux jours, en Algérie et qui devrait prendre fin demain au Maroc.
Ce périple intervient dans le cadre du dialogue stratégie lancé, au cours de l’année écoulée dans la capitale américaine Washington.