Patricia Arquette a créé le buzz sur la toile suite à son discours prononcé au moment de la réception de son prix de “Meilleure actrice” de soutien à la 87ème cérémonie des Oscars pour son rôle dans «Boyhood», celle d’une femme divorcée et mère de deux enfants.
Des paroles qui ont fait réagir plus d’une personne dans la salle, à l’instar de la célèbre actrice Meryl Streep qui s’est levée de son siège pour applaudir Arquette, ainsi que la chanteuse Jennifer Lopez qui a lancé des cris d’encouragement.
«À toutes les femmes qui ont enfanté, à tous les contribuables et à tous les citoyens de ce pays, nous nous battons pour l’égalité des droits. Il est temps pour nous les femmes d’obtenir l’égalité salariale et l’égalité des droits aux États-Unis», a-t-elle déclaré, émue.
Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Sur Twitter, Lena Dunham, la jeune créatrice de Girls, lance «Patricia Présidente!»
PATRICIA 4 PREZ
— Lena Dunham (@lenadunham) 23 Février 2015
Patty A now responsible for best Oscar moment in herstory (see what I did there!?!?) — Lena Dunham (@lenadunham) 23 Février 2015
Ou encore Michael Moore, réalisateur bien connu, assure que l’actrice «vient de gagner l’admiration de millions de gens».
Maria Shriver, ex-épouse de l’acteur et ex-gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger: «Égalité des droits pour les femmes. Bon Dieu oui, Patty Arquette».
Tout comme Valerie Jarrett, proche conseillère du président Barack Obama: «faire comprendre que quand les femmes réussissent, l’Amérique réussit».