société-femmes-journaliste

La présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne, Radhia Jerbi a annoncé, vendredi, le lancement de la ligue tunisienne des femmes journalistes.

Lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des femmes journalistes à l’occasion de la célébration, le 8 mars, de la journée internationale de la femme, Jerbi a indiqué que l’organisation féminine a tenu à rendre hommage aux journalistes femmes qui se sont distinguées par leur combat pour la défense des droits de la femme.

A la tête des femmes honorées, Fatma Azzouz, professeur à l’institut de presse et des sciences de l’information et d’autres journalistes dont trois de l’agence Tunis Afrique Presse.

Jerbi a présenté, à cette occasion, le programme des festivités qui marqueront la célébration de la journée de la femme dont la présentation d’un projet de révision de certains articles de la loi sur la fonction publique en vue d’appliquer le principe de parité entre les hommes et les femmes pour permettre à la femme d’occuper les plus hauts postes.

Les femmes honorées ont parlé de leurs expériences professionnelles et des défis qu’elles rencontrent dans l’exercice de leur métier de journaliste.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here