société-mamia-design

«Africa Design Days» est un événement inédit mettant à l’honneur un large éventail de designers africains de différents pays notamment l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Malawi, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. Il a eu lieu à Rabat au Maroc le 19 mars 2015.

Cette première édition historique a été coorganisée par Hichem Lahlou (organisateur de Africa Design Award) et la fondation ONA avec le soutien du Ministère des Affaires Etrangères et de la coopération marocain et en partenariat avec l’Ambassade de France au Maroc.

Memia Taktak, a représenté la Tunisie, pour la seconde fois après l’Africa Design Award 2014 à Libreville au Gabon où elle a eu le Prix Hommage, avec un objet traditionnel revisité, un Tapis de bois.

Le tapis de bois est un ouvrage en bois de forme variable. Cet objet amovible puise ses origines dans le tapis de laine teintée, zarbiya. Il est composé de dalles de bois de cèdre, traité, trempé dans différents bains et l’assemblage des dalles carrées se fait par les lacets, le tout maintenu par une ceinture en cuir.

Cet évènement est une vision pour l’Afrique, un pari ambitieux qui vise à placer le design au cœur d’une dynamique de progrès et de cohérence pour les projets à venir. L’ambition est de positionner l’Afrique au cœur de la scène mondiale du design. L’évènement a réuni plus de 40 designers internationaux de plus de 10 pays africains, dont la Tunisie.

Memia Tatak a fièrement représenté notre pays et peut-être organisera-t-elle la prochaine édition de Africa Design Days en Tunisie.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here