Les agents de la fonction publique vont bénéficier d’une majoration salariale de 50 dinars par mois, alors que les agents des établissements et institutions publics vont recevoir une augmentation de 70 dinars par mois.
Décidées en vertu d’un accord conclu, jeudi, entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ces majorations salariales devraient entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2015.
Présents à la cérémonie de signature, le chef du gouvernement, Habib Essid, et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, ont, également, signé une déclaration commune portant lancement d’un nouveau round des négociations sociales au titre des années 2015- 2016. Selon Abassi, ce nouveau round de négociations devrait démarrer bientôt et prendre fin avant juin prochain.
Quelque 800 mille fonctionnaires, soit 630 mille agents de la fonction publique et 170 mille agents des institutions et établissements publics devront bénéficier de 550 millions de dinars (440 millions de dinars pour la fonction publique et 110 millions de dinars pour le secteur public), a précisé le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, qui était présent à cette cérémonie