Environ 1000 personnes prendront part, le 2 juillet 2015 à la place de la Kasbah, à l'”iftar ramadanesque international, qui aura lieu à l’initiative de la fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) avec le concours du ministère du tourisme.
Les organisateurs de cette manifestation ont affirmé, lors d’une conférence de presse, tenue, lundi, à Tunis, que cet Iftar, devant se tenir quelques jours après l’attentat terroriste de Sousse, est un message assurant que “la Tunisie demeure une terre de tolérance, de paix et de rencontres entre les civilisations quelques soient les événements… » Le directeur exécutif de la FTRT, Mohamed Haouas a indiqué que le Mufti de la République, le Grand Rabbin de Tunis et le prêtre de l’Eglise catholique de Tunis prendront part à cette manifestation.
Plusieurs membres du gouvernement, outre des composantes de la société civile, des partis politiques et plusieurs ambasssadeurs des pays frères et amis ainsi que des professionnels du secteur du tourisme assisteront également à l’iftar ramadanesque de la FTRT.
Haouas a fait savoir qu’après l’attentat de Sousse, le comité d’organisation a reçu plusieurs demandes de participation, prévoyant que le nombre de participants dépasserait les 1000 personnes. (TAP)