Selon une étude publiée dans une revue américaine, la consommation des sodas et des boissons sucrées entraînerait la mort de  133.000 personnes liées au diabète et 6.450 cas de cancers. Les estimations de consommation ont été faites à partir de 62 enquêtes diététiques qui ont porté sur 611.971 personnes entre 1980 et 2010 dans 51 pays.

coca

Dans cette étude, les chercheurs ont déterminé que 133 000 morts liées à la consommation de ces boissons ont résulté du diabète, 45.000 de pathologies cardiovasculaires et 6.450 de cancers.

sucre-coca

« De nombreux pays enregistrent un nombre élevé de décès résultant d’un seul facteur diététique à savoir les sodas et autres boissons fruitées ou sucrées comme les thés glacés, dont une forte réduction de la consommation ou leur élimination devrait être une priorité planétaire », explique le Dr Dariush Mozaffarian, doyen de la faculté des sciences de la nutrition à l’université Tufts à Boston (Massachusetts) et principal auteur de l’étude.

sucre-coca-

Au total, la proportion de jeunes adultes souffrant de maladies chroniques comme le diabète attribuées aux sodas et autres boissons sucrées était plus élevée que chez les adultes plus âgés.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here