Des représentants de la société civile à Tozeur et des représentants du syndicat de base des agents de la santé publique ont observé lundi matin, un sit-in à l’hôpital régional de Tozeur.
Les médecins ont porté le brassard rouge pour dénoncer la dégradation des services sanitaires au sein de cet hôpital, les qualifiant de « catastrophiques ».
Le secrétaire général du syndicat de base des agents de l’hôpital de Tozeur, Younes neji, a déclaré à l’agence TAP que cet établissement hospitalier souffre d’absence de médecins dans différentes spécialités, telles que la chirurgie générale et la radiologie, ajoutant que les malades qui doivent subir des interventions chirurgicales sont transférés à l’hôpital de Gafsa.
De son coté, Béchir Chetoui, médecin généraliste a évoqué l’importance de doter l’hôpital d’équipements médicaux et d’un nouveau scanner.
Par ailleurs, Radhouan sfia, directeur de l’hôpital a souligné la nécessité d’assurer la sécurité du cadre médical et paramédical, compte tenu des agressions répétitives contre le personnel.