famille-école

Des journées portes ouvertes seront organisées à partir de demain lundi 03 août dans l’ensemble des écoles à travers la République pour permettre aux parents d’élèves et aux citoyens de prendre connaissance de la situation dans les établissements scolaires, a annoncé dimanche le ministre de l’Education, Néji Jalloul, en visite de travail à Médenine.

« La situation dans les écoles est catastrophique » a affirmé le ministre de l’éducation qui estime à 4 mille écoles sur un total de 6 mille le nombre des établissements nécessitant une intervention d’urgence pour la réhabilitation et la mise à niveau de son infrastructure.

Les journées portes ouvertes sont organisées dans le cadre de la campagne « le mois de l’école » qui se poursuit jusqu’au 22 août.

Le ministre a rendu hommage aux hommes d’affaires, aux artistes et aux Tunisiens qui ont adhéré à cette initiative et a annoncé la création d’un fonds et d’une structure pour assurer le suivi de cette action.

Evoquant la réforme du système éducatif, M. Jalloul a relevé qu’actuellement une réflexion est engagée en vue de créer des conseils des écoles où les parents d’élèves seront des acteurs agissants dans la gestion de l’école.

Il s’agit aussi du projet de création d’une instance nationale pour la réforme de l’éducation et la mise en place de commissions avec la participation de toutes les parties et des composantes de la société civile.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here