Le ministère de l’Intérieur a décidé d’annuler le régime de travail 12h/12h à partir de mardi matin, ont indiqué des sources du ministère de l’Intérieur à l’agence TAP.
Toutefois, les protestations des agents de sécurité se poursuivront, étant donné que leurs requêtes « ne se résument pas en l’annulation du régime 12h/12h », a souligné Mehdi Bechaouch, porte- parole du syndicat de la direction générale des unités d’intervention dans une déclaration à l’agence TAP.
« C’était la décision de trop qui a déclenché leur protestation », a également précisé le responsable syndical. Les syndicats de la garde nationale et les agents de la direction générale des unités d’intervention avaient annoncé vendredi le port du brassard rouge, les 3 et 4 août courant, pour protester contre le maintien du régime de travail 12h/12h.
Ils avaient, aussi, annoncé la tenue de rassemblements de protestation devant les sièges des gouvernorats et du ministère de l’Intérieur, les lundis 10, 17 et 24 août prochain, menaçant aussi d’organiser, le 1er septembre prochain, un mouvement de protestation baptisé « Kasbah 3″.
Bechaouch a rappelé que les revendications matérielles et sociales ont été formulées depuis déjà une période considérable et que les manifestants ont patienté par respect au délai des 100 jours de la prise de fonction du gouvernement.