Ce n’est pas de la fiction: une société chinoise a imprimé une villa de trois étages en utilisant la technologie d’impression en trois dimensions.
L’installation de la maison n’a pris que «trois heures», elle a été imprimée sur 6 partie dans l’usine puis remontée et assemblée sur le site de construction devant les téléspectateurs comme des pièces de lego. Un vrai jeu d’enfant avec de grandes machines.
La villa a été par la suite visitée par les employés de la société.
La société n’a pas divulgué les matériaux de construction utilisés (ou de transférer l’encre utilisée dans l’impression!), elle a juste déclaré que ses matériaux sont étanches à l’eau, inflammables et résistants au séisme d’une magnitude 9 degrés grâce au poids de chaque unité (plus de 100 kg par mètre carré) !!
Ce processus de construction (imprimé en 3D) est efficace : économise beaucoup de temps et réduit les coûts de construction par mètre carré à environ 2.500 – 3.000 yuans (environ 400-480 dollars).
Selon les architectes de la société, l’impression d’une maison en trois dimensions prend environ 10 jours, à partir de la fabrication à l’étape de l’assemblage final, tandis que cela prend habituellement près de la moitié d’une année pour une construction ordinaire.