Le président Béji Caid Essebsi a quitté, tôt ce matin Tunis, pour une visite d’Etat de trois jours au Royaume de suède, à l’invitation du roi de Suède Carl XVI Gustaf et de son épouse la reine Silvia.
Le chef de l’Etat était accompagné, pour la première fois, de son épouse Saida Caid Essebsi. Il a été salué à son départ par le Chef du Gouvernement, Habib Essid et Ridha Belhaj, directeur du cabinet présidentiel.
Au cours de cette visite, le président de la République aura une série d’entretiens notamment avec le Premier ministre, Stepfan Lofven et le président du Parlement suédois Urban Ahlin.
Il rencontrera également de hauts responsables suédois et des chefs d’entreprises et devra se rendre à la société Ericsson. Le programme de la visite comprend également une visite au musée royal Nobel et à la ville d’Uppsala où une rencontre est prévue entre le chef de l’Etat et les représentants de la fondation Dag Hammarskjold. Un forum des affaires sera organisé en marge de cette visite auquel prendront part un nombre important d’hommes d’affaires tunisiens et suédois.
Au cours de cette visite, le chef de l’Etat était accompagné notamment par MM Taieb Baccouche, ministre des Affaires Etrangères, Noomen Fehri, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique et de Mme Wided Bouchamaoui, Présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat ainsi qu’une délégation d’hommes d’Affaires tunisiens.