Qui d’entre nous n’a pas eu envie de profiter d’une collation à minuit ? Personne ! Malgré les nombreux avertissements sur le fait de manger à des heures tardives. Si vous êtes face à cette urgence «émotive, culinaire», vous devez limiter les « effets nocifs » de cette collation en choisissant avec soin les aliments.
Du point de vue métabolique, il n’y a vraiment aucune raison pour ne pas manger dans la soirée, cependant, le danger réside dans la quantité de nourriture qui est mangée.
Il est conseillé de boire un verre d’eau si vous croyez avoir faim, car le corps peut être déshydraté et confond son état avec la faim.
Si vous avez toujours faim, une collation de minuit s’impose ! En voici une liste de 5 aliments à manger qui aideront à remplir le ventre sans perturber le sommeil ou bouleverser l’estomac.
Le fromage blanc
Le fromage blanc est une excellente source de protéines, peut offrir énergie durable, assouvir votre faim, et aider à freiner vos envies de sucre. Les protéines vont être beaucoup plus consistantes que les aliments sucrés ou féculents, vous laissant moins susceptibles de piller la cuisine à nouveau une heure plus tard.
Les fèves
Les fèves sont une autre bonne source de protéines, comme le lait, elles contiennent du tryptophane, qui peut vous aider à vous détendre avant de vous coucher.
Les amandes
Elles sont une excellente source de protéine et aussi une bonne source de magnésium, qui aide à vous endormir et aide vos muscles se détendent. Les amandes peuvent également aider à garder votre taux de sucre dans le sang stable pendant le sommeil.
Les graines de citrouille
Les graines de citrouille contiennent une bonne dose de magnésium, qui est un relaxant naturel. Elles sont riches en potassium qui aide à maintenir la pression sanguine et la régulation fluide.
Avocat
Un aliment riche en magnésium ainsi que la graisse saine, ce qui en fait un aliment idéal pour une collation de nuit. Associez-le avec des légumes ou un morceau de pain grillé pour une combinaison nutritive.
M.S