Le programme régional de « Promotion du rôle des Femmes au Maghreb » (PFM) de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, sous mandat du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), en partenariat avec le Ministère tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, et en collaboration avec le projet pour la « Promotion d’une agriculture durable et du développement rural » (PAD), organise deux sessions de formation sur l’approche B|U|S d’entreprenariat agricole.

La formation sur l’approche B|U|S est une formation modulaire pour la promotion de l’entrepreneuriat dans la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles et vise à améliorer la compétitivité dans les différents maillons des chaînes de valeur, afin que les productrices rurales et les producteurs ruraux soient capables d’identifier par eux-mêmes les différentes possibilités s’offrant à eux pour améliorer leurs revenus.

Les deux sessions de formation sont organisées à l’intention du personnel national et régional du Bureau d’Appui à la Femme Rurale du Ministère de l’Agriculture, venant des vingt-quatre gouvernorats de la Tunisie, ainsi qu’à des représentant(e)s de commissariats régionaux des affaires de la femme et de la famille relevant du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Plus de cinquante cadres et technicien(ne)s participeront à ces sessions.

En faisant bénéficier le personnel des deux ministères de la formation sur l’approche B|U|S, il est attendu de le sensibiliser sur l’utilité de l’application de cette approche innovante dans la vulgarisation et le conseil agricole durable avec un accompagnement plus systématisé des productrices rurales afin de renforcer leurs compétences personnelles et leur esprit entrepreneurial.

 

Le programme régional de « Promotion du rôle des Femmes au Maghreb » (PFM) de la GIZ, sous mandat du Ministère fédéral allemand de Coopération économique et du Développement, vise à contribuer au renforcement de la participation des femmes dans les activités des secteurs prioritaires de la coopération allemande en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Selon les pays, ces secteurs sont, par exemple, l’eau, l’environnement ou le développement économique durable.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here