jardin_enfant

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai Friaa a souligné, qu’il existe des jardins d’enfants anarchiques qui se présentent comme étant des espaces coraniques alors qu’ils n’ont aucun lien avec l’islam.

Elle a ajouté, dans un communiqué, publié, vendredi dont la TAP a reçu une copie, que ces espaces ne visent pas à inculquer les vraies valeurs de l’islam mais, contribuent à ternir son image, en enracinant chez les enfants le sentiment de la peur et de l’angoisse à travers l’enseignement du châtiment de la tombe et en personnifiant les ténèbres de l’enfer au lieu d’apprendre au petits l’amour de Dieu.

Selon les psychologues, la personnalité de l’enfant se forge à partir des sept premières années, ce qui, requiert une vigilance accrue des parents, lorsqu’ils sont appelés à inscrire leurs enfants dans les jardins d’enfants, indique-t-on de même source. Merai a, à ce propos, appelé les parents à consulter la liste officielle des crèches et jardins d’enfants disponible sur le site officiel du ministère.

Rappelons que le ministère avait démenti, dans un communiqué publié, récemment, la fermeture de jardins d’enfants coraniques (koutabs) qui relèvent du ministère des affaires religieuses et que la décision de fermeture ne concerne que les espaces illégaux.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here