jcc-affiche-2016-1

La 27ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage qui fêtent cette année leur cinquantenaire se déroulera du 28 octobre au 05 novembre 2016.

Soixante-huit films, documentaires et fictions, sont au menu du cinquantenaire des JCC qui verra une programmation spéciale des 50 ans de ce festival arabe et africain qui continue depuis son lancement en 1966 de drainer un grand nombre de cinéastes du Contient africain ainsi que du monde arabe et le reste du monde.

La direction de la JCC a mis le programme à la disposition des cinéphiles, avec des prix spécial JCC et des abonnements pour les étudiants.

Voici la répartition des films dans les salles de cinéma et selon les horaires en PDF :

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

1 COMMENTAIRE

  1. alors que la sélection est en général de bonne qualité, il n’y a pourtant pas lieu de ce réjouir de l’organisation. Le festival fête 50 ans d’existence et l’impression laissée, que d’une année sur l’autre la déficience des organisateurs s’accentue. Dommage!! ce festival jouit d’un public cinéphile extraordinaire! Et il faut qu’il le soit pour supporter cette désorganisation chronique. Exemple : Un cinéphile lambda veut acheter un abonnement. il lui faut déjà trouver le lieu ou procéder. première queue d’environ 40 minutes. Muni de cette carte il lui faut faire son programme est se rendre a l’avance dans la salle ou sera projeté le premier programme choisi. entre une et deux heures d’attente dans la bousculade. ouf il détient le sésame. il lui faut maintenant faire de nouveau la queue pour entrée dans la salle choisie! et de nouveau l’attente et la bousculade. un abonnement coute 30 dinars. Pour le rentabiliser il faudrait pouvoir assister a 10 séances, cela est pratiquement impossible étant donner la difficulté a obtenir les billets. Le traitement fait aux cinéphiles et dégradant. Le ministère de tutelle porte la responsabilité de ce capharnaüm . Il serait temps qu’il prennent ses responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here