unft-centre-hrayer-bartou

L’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), a inauguré, dimanche à la Cité El Khadra, un centre culturel baptisé (Hrayer) destiné aux enfants et aux jeunes des zones limitrophes.

Le centre qui comporte 5 clubs (sport, musique, théâtre, danse et peinture) sera ouvert vendredi, samedi et pendant les vacances.

Dans une déclaration à TAP, la présidente de l’UNFT Radia Jerbi a souligné que l’objectif assigné à ce centre est d’être un espace qui réunit les enfants et les jeunes afin de leur permettre d’exercer des activités de loisir.

Et d’ajouter que le centre a été crée dans le cadre d’une expérience pilote qui concernera toutes les zones avoisinantes en attendant sa généralisation sur les autres régions du pays. L’objectif recherché, a-t-elle encore ajouté, est de redonner confiance aux jeunes et aux enfants en leur garantissant des activités de loisirs et de les immuniser contre les dangers de l’extrémisme et du terrorisme.

Pour sa part, la responsable du centre Chiraz Goumith a indiqué cette structure cible les familles à faibles revenus, précisant que le centre s’apprête à créer un 2ème club photo.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here