La création d’une unité de distribution des médicaments pour les malades cancéreux est devenue un besoin imminent dans le gouvernorat de Gabès afin d’alléger la souffrance des personnes atteintes de cette maladie, a affirmé Samir Aloulou, chef du service d’oncologie à l’hôpital régional de Gabès.
Aloulou a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que le service d’oncologie crée en 2012 offre des prestations sanitaires aux patients des gouvernorats de Gabès, Médenine, Tataouine et Kébili, et a été classé ces derniers mois parmi les services universitaires accueillant près de 400 malades par an. L’importance de ce service incite à l’impératif de créer une unité d’approvisionnement des médicaments au profit des malades cancéreux leur évitant ainsi les problèmes de déplacement, a-t-il souligné.
Les malades et habitants de Gabès qui ont accueilli favorablement la création de ce service continuent à avoir des problèmes puisqu’ils doivent se déplacer à Sfax ou à Tunis pour procurer les médicaments nécessaires. Il est recommandé à la plupart des malades d’éviter les déplacements ou d’attendre des heures en raison de leur état de santé, a regretté un des patients.
Les représentants de la société civile à Gabès ont appelé à maintes reprises à la création d’une clinique relevant de la sécurité sociale pour examiner le besoin de la région à installer cet établissement de santé qui procure les médicaments nécessaires aux patients.