Le ministère de la Santé a renforcé les mesures prises dans le cadre du plan d’urgence visant à affronter la vague de froid qui touche le pays, et particulièrement les régions du Nord-Ouest et Centre-Ouest.

Il annoncé, dans un communiqué, la consolidation des dispositions médico-sanitaires et des équipes médicales et paramédicales dans les zones les plus affectées.

Après une première équipe médicale et paramédicale mobile dépêchée samedi, le ministère a envoyé, lundi, une seconde équipe composée de 30 médecins, dans diverses spécialités, pour dispenser les soins nécessaires à la population sinistrée, aussi bien dans les hôpitaux régionaux et locaux, que dans les groupes d’habitations isolés.

Ces équipes opèrent en coordination avec les autorités régionales et les équipes de la protection civile sur place, et assureront le placement gratuit, en milieu hospitalier, de tous ceux dont l’état de santé ou la situation sociale l’exige.

Les équipes d’urgentistes à Ain Draham, Tabarka, le Kef, Kasserine et Thala seront également dotées d’unités mobiles et d’ambulances 4X4 pour évacuer les citoyens bloqués dans les zones difficilement accessibles.

Avec l’arrivée de la vague de froid, le ministère de la Santé avait ordonné d’héberger dans les établissements de santé les patients dialysés et les malades parmi les personnes âgées et les enfants, ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques ou de système immunitaire affaibli.

Il a également renforcé le stock de médicaments dans ces régions et doté l’hôpital de Aïn Draham d’un générateur électrique pour permettre de consolider le système de chauffage.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here