En visite samedi à Siliana, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Labidi a remis à des femmes qui désirent s’installer à leur propre compte, 24 avis de financements de projets individuels dans les secteurs de l’agriculture, du commerce, de l’artisanat, des petits métiers et des services.

D’une valeur globale de 130 millions de dinars, ces financements qui permettront de créer 22 postes d’emploi, constituent la deuxième tranche de l’enveloppe allouée au gouvernorat de Siliana dans le cadre du programme de l’autonomisation économique de la femme.

Lancé par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance, ce programme prévoit la mise en place de 62 projets destinés aux femmes de la région moyennant des investissements estimés à 290 mille dinars.

La ministre a, à cette occasion, souligné l’importance de lancer des projets innovants qui répondent aux besoins du développement régional, mettant l’accent sur la nécessité d’assurer leur pérennité.

Elle a, dans ce contexte, fait savoir que les potentialités culturelles, touristiques, agricoles et environnementales dont recèle la région de Siliana peuvent contribuer à la création de projets à valeur ajoutée.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here