La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance Néziha Laabidi a indiqué, mercredi, que son département a relevé des cas de travail d’enfants où des intermédiaires proposent des mineures comme aides ménagères sur certains marchés hebdomadaires de la République.

Refusant de donner plus de précisions, la ministre a précisé à l’agence TAP à l’issue d’une séance plénière à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) consacrée aux questions orales à plusieurs ministres, que ce trafic s’exerce sur des filles en décrochage scolaire.

Notre département suit de près cette affaire, a-t-elle dit, soulignant que de telles pratiques vont à l’encontre des dispositions du Code de protection de l’enfance et du Code de travail tunisien qui interdit le travail des mineurs de moins de 16 ans.

Se disant “navrée” de ne pas fournir plus de précisions sur cette affaire car l’enquête suit son cours, Abidi a indiqué que toutes les mesures répressives seront prises contre ces trafiquants.

La législation tunisienne dispose de plusieurs lois en matière de protection de l’enfance et de lutte contre l’exploitation économique des mineurs. La loi organique n°2016-61 du 3 août 2016 relative à la prévention et à la lutte contre la traite des personnes interdit toute forme d’exploitation des enfants.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here