La scène artistique et culturelle tunisienne vient de perdre la célèbre actrice et femme de théâtre Raja Ben Ammar. La défunte sera inhumée, aujourd’hui, mercredi 5 avril 2017, après la prière d’El Asr au cimetière Sidi Jbeli à l’Ariana.

Dans un faire part, le ministère des affaires culturelles a mentionné que la scène culturelle et artistique vient de perdre une grande figure du théâtre tunisien et l’un de ses éminents symboles qui a défendu avec ferveur l’expression corporelle et théâtrale en Tunisie. Avec son compagnon de route, l’acteur et metteur en scène Moncef Sayem, elle a fondé à ses débuts le théâtre Phou en 1980 avant de créer l’espace Mad’art Carthage.

Parmi ses nombreuses pièces à succès figurent notamment “Espoir” “Saken fi hay essayda” “bayaa el hawa”, “beb el jahim” et sa toute dernière création “Fenêtre sur ” une production du Théâtre national qu’elle a présenté en première mondiale à l’ouverture de la 52ème édition du festival international de Hammamet en 2016.

En cette douloureuse circonstance, le ministère des affaires culturelles présente ses sincères condoléances à la famille de la défunte et à toute la famille culturelle et artistique, priant le Tout-Puissant de l’entourer de toute sa miséricorde.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here