Le 21 juin est devenu un grand événement musical célébré dans les 4 coins du monde. En effet ; la Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique et permet à un public large d’y avoir accès.

Adw’art, le conservatoire gratuit créé en 2016 et ancré dans les quartiers reculés, partage cette même ambition qui est celle de démocratiser l’accès à l’apprentissage et la pratique de la musique en Tunisie.

Pour fêter ce joyeux événement, le conservatoire organise un gala de charité où les élèves « adwaristes »  vont se produire sur scène pour leur premier spectacle de fin d’année aux cotés de la talentueuse chanteuse Najet Ounis.

La soirée aura lieu mercredi 21 juin à partir de 21h30 au restaurant el Firma à La Soukra et compte dans sa programmation beaucoup d’autres jeunes artistes venus soutenir cette belle initiative.

POUR QUE L’ACCÈS À LA MUSIQUE SOIT UN DROIT, PAS UN PRIVILÈGE

L’idée étant de contribuer au développement de l’enfance à travers l’art, la culture, la musique…et ce à l’image du programme « EL SISTEMA » développé au Venezuela et qui proclamait « La musique contre la pauvreté »

Adw’art est une initiative citoyenne qui s’inscrit dans une logique de lutte contre les discriminations économiques, sociales et culturelles.

Quels sont les objectifs de l’association ?

La mission d’adw’art consiste à dispenser un enseignement de qualité et offrir des moments de partage autour de la musique où enfants, enseignants, professionnels et amateurs de musique se côtoient pour créer et apprécier l’art musical dans son ensemble.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here