Douze créatrices d’artisanat tunisien tiennent, samedi 9 décembre, leurs stands dans la Normandy Hôtel, 7 rue de l’échelle au premier arrondissement de Paris. 15 heures passées, la clientèle se fait rare en dépit du mouvement dans la salle aménagée à l’entrée de l’hôtel. Il s’agit bel et bien de la première édition de “Tanit Talents”.

Organisée par Salma Kanoun Jardak, une tunisienne qui vit à Paris, l’exposition commerciale baptisée “Tanit Talents”, offre un choix riche et diversifié de l’artisanat tunisien. Les douze stands sont ornés de bijoux et d’accessoires, d’habits modernes avec une touche artisanale, de broderies, d’ustensiles en cuivre martelé, de poteries de Sejnane, de petits meubles capitonnés par le margoum, toutefois, les prévisions de vente espérées par les exposantes n’étaient pas encore atteintes au début de l’après-midi.

La France rend hommage, ce samedi, à l’icône du rock, Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du mardi à mercredi.

Plusieurs rues de Paris et des stations de métro, notamment sur la ligne qui mène vers l’exposition sont fermées. “C’est pour cette raison que nous n’avons pas reçu beaucoup de clients le matin et en début d’après-midi”, se mettent d’accord plusieurs exposantes.

Les créatrices d’artisanat ne désespèrent pas. ” Nous sommes là jusqu’à 20 heures et le dimanche jusqu’à 15 heures, nous nous attendons à recevoir plus de clients “, déclare à l’agence TAP, Dorra Zayani qui expose des accessoires et des sacs à mains.

D’autres estiment qu’il n’y a pas eu suffisamment de communication sur l’évènement, notamment, la jeune étudiante en marketing qui tient le stand “Cachemire”. ” J’ai d’ailleurs distribué moi-même des tracts pour attirer la clientèle “, ajoute-elle.

Aurélie, blogueuse du carnet de voyage et de mode ” lilytoutsourire ” apprécie des travaux de quelques exposantes ” inspirés de créateurs de mode internationaux “, d’après la blogueuse.

Pour Salam Kanoun Jardak, le défi est relevé. C’est une première expérience qui sera renouvelée tous les 9 et 10 décembre de chaque année. Il y aura également une exposition lors du mois de ramadan, annonce Salma Kanoun Jardak.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here