Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, la jeune militante palestinienne Ahed Tamimi, ainsi que les membres de sa famille.

Le président Caïd Essebsi a déclaré que l’invitation qu’il a adressée à Ahed Tamimi ainsi que l’hommage qui lui est rendu par la Tunisie sont une forme de reconnaissance pour les luttes en faveur de la libération de la Palestine et pour les importants sacrifices consentis par plusieurs générations de Palestiniens.

C’est, aussi, le témoignage d’une reconnaissance renouvelée pour la juste cause palestinienne, a déclaré Caïd Essebsi, cité dans un communiqué de la Présidence.

Le président de la République a réaffirmé le soutien de la Tunisie à la cause palestinienne et au droit des Palestiniens de recouvrer leurs droits légitimes et à l’instauration d’un Etat palestinien indépendant avec al-Qods pour capitale.

Il a réitéré la totale solidarité de la Tunisie avec le peuple palestinien pour défendre ses terres et ses symboles sacrés, relevant que la visite de Ahed Tamimi en Tunisie coïncide avec le 33e anniversaire des évènements de Hammam-Chott au cours desquels s’est mêlé le sang des Tunisiens et celui des Palestiniens.

De son côté, Ahed Tamimi a exprimé sa gratitude envers l’initiative du président Caïd Essebsi, soulignant que sa visite en Tunisie est la première qu’elle effectue dans un pays arabe depuis sa remise en liberté, le 29 juillet dernier.

Elle a salué le soutien permanent de la Tunisie qui se tient constamment aux côtés du peuple palestinien.

Ahed Tamimi est sortie de prison le 29 juillet dernier au terme de huit mois de détention, après avoir giflé deux soldats israéliens.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here