Chaima Ben Fraj a été élue, samedi soir, miss Rosa Gallica, à l’occasion de la 23e édition de la fête de la rose de l’Ariana qui se tient, du 17 au 25 mai 2019.
La lauréate, âgée de 23 ans, est une étudiante à la faculté de droit et des sciences politiques, à l’Université d’El Manar. Faten Nasr et Rym Meriah ont été élues, respectivement, première et deuxième dauphines.
Le concours miss rose de l’Ariana qui est à sa 6e édition est organisé par l’association Yasmine pour la culture et l’environnement. Les lauréates sont sélectionnées pour leur beauté et leur culture générale. Une fois choisies, elles sont appelées à jouer le rôle d’ambassadrices de l’environnement et à mener des actions de promotion de la culture environnementale et pour une ville durable où il fait bon vivre.
La rose de l’Ariana est l’emblème de la ville. Elle y aurait été introduite au 17e siècle par les Andalous. Elle est prisée pour son parfum unique et ses vertus médicinales, cicatrisantes, anesthésiantes et anti-inflammatoires.
Vidéo de la soirée Miss Rosa Gallica