Il y a un petit institut qui monte, qui monte… c’est le salon Charm, le bien nommé, situé à Manar II.

La palette des prestations proposées est large : soins du visage, du corps, massages, maquillages, coiffures (coupes, couleurs etc.) et même pour toutes les élégantes à la recherche de robes de soirée, des créations haute couture sur mesure, spécialité de la maitresse des lieux. Hyper active et dynamique, la toute jeune maman qui dirige le salon, multiplie les offres alléchantes. C’est donc attirée et stressée que je décidais de tester le pack détente qui comprend un soin du visage spécifique, un soin des mains et un massage aux pierres chaudes… et vu mon état de tension en ce mois de février, relever le défi de me transformer en guimauve n’était pas chose facile. L’équipe m’attendait donc de pied ferme et moi aussi !

D’abord, l’entrée discrète de la villa sans couleur tape à l’œil et visage ultra maquillé en vitrine m’a séduite, puis le décor ultra glamour m’a surprise et je dois dire charmée… là pas d’erreur, on est bien dans un royaume de filles !

Je commençais  par le soin du visage et pendant qu’une gazelle aux doigts de fée me massait le visage avec des produits frais et aux effluves enveloppants, une autre s’occupait de mes mains. Les produits Gâtineau, Anesi et Silver sont de bonne qualité et pour une fois dans un institut de quartier, on n’a pas essayé de me décaper de force avec des soins pour peaux mixtes ou pire grasses alors que j’ai la peau sèche… pas coopératrice, je décidais de laisser faire sans rien dire dans un premier temps et bien pas d’erreur. La professionnelle qui s’occupait de moi a tout de suite su à qui elle avait à faire et ne s’est pas trompée puisqu’elle m’a appliqué un masque velours sensitive pour peau sensible, un sérum anti rougeur hydratant et un soin spécial anti fatigue pour les yeux. Pendant ce temps, la manucure m’a fait un soin des mains spécial avec un gommage spa à l’aide d’une brosse vibrante (hum hum), complété par un masque déstressant et une crème hydratante.

Après que ma peau est repulpée, nourrie, chouchoutée, la fée m’a conduite à la pièce de massage, chaude, baignant dans les senteurs d’huiles essentielles, lumière douce et musique zen… ça s’annonçait bien. Mais j’avoue avoir eu peur de la suite car je ne supporte pas les sensations de brûlures, l’idée donc d’appliquer des pierres chaudes directement sur ma peau ne me semblait pas forcément idyllique. Avant l’application des pierres sur des points d’acupuncture précis, la fée a massé tout mon corps avec une huile tiède relaxante, puis elle a posé un à un les galets noirs et là j’avoue que la chaleur qui se diffuse mélangée à l’huile a fini de baisser toutes mes résistances, d’enlever toutes les tensions.

La seule fausse note dans tout cela ? Oui, exigez la présence de Souhir la directrice car elle veillera aux petits détails que ces jeunes petites fées négligent mais qui sont importants comme de fermer les rideaux ou d’éteindre les néons pendant le soin.

Normalement le massage pierres chaudes est à 40 dt, le soin visage spécifique à 55 dt, le soin des mains à 15 dt avec gommage, mais si vous choisissez de prendre le pack détente, vous ne réglerez que 89 dt au lieu de 110dt… franchement le rapport qualité/prix vaut largement le détour.

Z comme Zohra

Avril 2012


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here