L’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement (AFTURD) a dénoncé, dimanche dans un communiqué, les crimes de violence sexuelle et toute forme de violence et d’harcèlement ciblant des enfants, soit à l’intérieur des établissements scolaires soit dans l’espace public ou virtuel, ainsi que des femmes.

Dans ce contexte, l’association a appelé toutes les autorités concernées à appliquer la loi n°58 de 2017 sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes estimant que toute personne, coupable d’un crime sexuel, doit être condamnée et jugée par la loi.

En outre, l’AFTURD a souligné la nécessité de prendre au sérieux chaque signalement ou suspicion de violence sexuelle commise sur un enfant pour condamner les coupables et garantir l’assistance psychologique et sociale aux victimes.

Elle a également appelé à la mise en œuvre de programmes basés sur la sensibilisation et la protection inclusive des enfants contre toute forme de violence dans les espaces public et privé et ce, en coordination entre tous les départements ministériels et sous la tutelle de la présidence du gouvernement.

Le communiqué ajoute que les organisations de la société civile actives dans le domaine des droits de l’homme et des droits des femmes et des enfants sont appelées à sensibiliser les citoyens à l’importance de signaler tout abus qui que ce soit son auteur.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here