Les agents et les cadres relevant du district de la garde nationale de Siliana ont soumis, dimanche, une famille, composée de 7 personnes, à l’auto-confinement sanitaire, après leur arrivée à la délégation de Makthar, en provenance de Tunis, sans être munie des autorisations nécessaires, selon un responsable de la garde nationale.
La même source a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’un procès verbal a été rédigé, pour violation du confinement général, et que la voiture de la famille a été saisie.
“Par ailleurs, il a été procédé à la coordination avec les services de santé de la région, pour soumettre les membres de cette famille aux analyses nécessaires, en vue de vérifier s’ils sont contaminés par le coronavirus”, a-t-il encore dit.
En outre, le responsable a fait savoir que les unités de la garde nationale ont confisqué, dimanche, 47 permis de conduire et 47 cartes grises.
Ils ont, de même, rédigé 14 procès-verbaux pour violation du confinement global, et ce, lors d’une vaste campagne de sécurité menée dans les deux délégations de Makthar et de Rouhia.