Le centre-ville de Sousse vient de voir naître un nouvel espace culturel baptisé PREFACE. Son inauguration a eu lieu jeudi 10 septembre 2020, en présence de quelques personnalités et de nombreux journalistes. Cette présence a ravi Anissa Lamiri, la propriétaire des lieux.

Premier constat : une certaine audace dans l’exposition, avec des tableaux “nus“. Dans une région sujette à des attaques souvent à caractère extrémiste, ces tableaux sont frappants, d’où l’emploi du mot “audace“ de notre part. Cela dit en passant, rien d’exagéré.

Quant au second constat, il a très à l’esthétisme des lieux. Inutile de vous faire toute une littérature autour, vous le constaterez dans les photos.

Avec ses divers espaces, PREFACE est un lieu à même d’accueillir plusieurs sortes d’activités : séances de dédicaces de livres, présentation de produits, expositions de livres et de tableaux.

Jouxtant l’Avenue du 14 Janvier, PREFACE est niché entre une mosaïque de cafés et restaurants ; lui-même est doté d’un café qui peut être servi dans sa terrasse.

En clair, PREFACE est un lieu à multiple faces : on peut venir y siroter tranquillement son café. Y lire son livre. Organiser un spectacle. Présenter son produit. Dédicacer des ouvrages. Y assurer de la formation…

En somme, c’est un centre culture au sens au sens profond et noble du terme.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here