Le M’Bchira center, centre d’art contemporain, s’est fait le temps d’une journée écrin de beauté… C’est dans ce lieu plutôt insolite pour un événement de ce genre que le groupe Kilani a reçu Catherine Canovas, la directrice générale de By Terry, pour le lancement de la marque éponyme en Tunisie.

By Terry, bien qu’absente jusque-là de nos boutiques, jouit d’une renommée internationale pour la qualité de ces produits et parce qu’elle est l’œuvre d’une femme qui a compté dans le monde luxueux de la haute couture, Terry de Gunzburg.

Après un court passage chez Carita, celle qu’on surnomme « le gourou de la couleur » a commencé sa carrière auprès d’Yves Saint-Laurent. Ayant toujours été passionnée par l’art, c’est d’ailleurs une grande collectionneuse, c’est une spécialiste des pigments qu’elle manie comme personne. La touche éclat YSL et l’Huile prodigieuse Or de Nuxe, c’est elle.

Les produits By Terry sont de vrais petits bijoux technologiques… A la fois produits de soin et de maquillage, ils sont bourrés d’actifs purs et rares, de formules très élaborées qui donnent naissance à des textures extraordinaires pas très couvrantes mais très correctrices pour un résultat naturel. Cette exigence trouve sûrement son origine dans sa formation de scientifique. Terry de Gunzburg élabore ses produits comme des collections de haute couture, elle possède une « colorthèque » de plus dix mille teintes, et est capable de percevoir une différence de 1/10ème de ton et n’hésite pas à demander jusqu’à 500 échantillons à ses coloristes pour n’en choisir que deux au final.

Au début de son activité en tant que marque indépendante, si imprégnée qu’elle était par le monde du luxe, elle concevait ses produits sur mesure, comme une robe… Aujourd’hui, la volonté de rester une marque de luxe mais d’un luxe accessible passe par ce souci d’authenticité, de recherches technologiques, pour offrir aux femmes des produits sains, beaux et complexes qui les subliment.

Rareté, créativité et modernité sont les trois mots qui résument, d’après Terry de Gunzburg, l’esprit de sa marque. Et le vrai luxe est sans aucun doute celui qui ne saute pas aux yeux.

C’est cette idée que vous retrouverez dans des produits phares tels que Light Expert, un merveilleux « pinceau de soin » qui pose en quelques touches des billes de lumière pour un teint éclatant, frais comme après une bonne nuit… ou Baume de Rose, un soin pour les lèvres d’une douceur incomparable, lumineux et repulpant, comme toute la ligne « éclat de rose » élaborée avec de la cire essentielle de rose et sans colorants artificiels… la quintessence de la sublime fleur, pour toutes les femmes fleurs raffinées, qui aiment la beauté subtile.

Si vous appréciez le fait d’avoir un teint parfait tout en donnant l’impression de ne porter aucun maquillage, si vous voulez privilégier l’éclat et la lumière plutôt que la couvrance, le soin à l’artifice, By Terry est fait pour vous.

En vente en parfumerie et chez Fatales.

Florence Pescher


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