actu_vie-politique-les-tunisiennes-en-premiere-lignePour son 45ème numéro, le Centre de recherches, d’études, de la documentation et de l’information sur la femme (CREDIF) a choisi de traiter le thème «Les Tunisiennes et l’action politique». La publication a comporté plusieurs reportages et interviews sur la question de la participation de la femme à la vie politique après la révolution ainsi que d’autres sujets à vocation culturelle et des couvertures journalistiques des activités du CREDIF.

Le CREDIF a interviewé Maya Jribi du Parti Républicain, qui estime que l’évolution et le développement ne pourront se faire que par l’adhésion de la femme et des jeunes dans l’action politique, appelant les organisations et les partis politiques à inscrire l’autonomisation des femmes parmi les priorités de leurs stratégies.

La version française du CREDIF a rencontré, pour sa part, Meherzia Laâbidi (vice-présidente de l’ANC) qui affirme que le combat contre la violence est l’affaire de tout le monde.

D’autres entretiens ont été effectués avec d’autres personnalités comme Slaheddine Jourchi, Ahlem Belhaj, Souad Abderrahim et Jalila Hafsia, pionnière du mouvement féministe tunisien.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here