Les quantités de carburants commercialisées, en Tunisie, sur le marché parallèle sont estimées à environ 1 million de tonne par an, selon le directeur général de Total Tunisie Mathieu Langeron.
IL a ajouté que les efforts déployés par le gouvernement provisoire en matière de lutte contre la contrebande ont pu réduire ce fléau, permettant à la société de réaliser, au cours des derniers mois, une croissance à deux chiffres au niveau de ses stations de services au sud de pays, notamment à Sfax.
Intervenant, jeudi, lors d’un débat sur la loi de finances et la fiscalité avec le ministre de l’économie et des finances, le responsable français a plaidé pour la libéralisation des prix des hydrocarbures en Tunisie.
Toutefois, a précisé Langeron, à l’agence TAP, les autorités peuvent recourir aux techniques digitales pour bien cibler les catégories nécessiteuses devant bénéficier des subventions en matière de carburants.
En effet, Total Tunisie qui prévoit des investissements de l’ordre de 100 millions de dinars entre 2014 et 2017, en Tunisie, a besoin de visibilité en ce qui concerne la politique des prix dans ce domaine, a-t-il affirmé.