Vingt-quatre anciens prisonniers ayant reçu une formation en agriculture au cours de leur période de détention, au Kef, viennent de bénéficier d’aide à la création de projet, par le biais de l’association locale Insaf pour le développement durable.
Sept parmi ces anciens prisonniers ont profité, de la part de l’association, d’aide financière et équipements, en plus d’une prime mensuelle de 100 dinars, pour une durée d’un an, le temps de lancer leur projet.
L’association projette de former un autre groupe de jeunes, durant la période du 15 au 26 juin, dans les domaines de la maintenance des réseaux d’irrigation, de la soudure et de l’équipement sanitaire et ce, dans le cadre d’un programme de promotion des femmes rurales et des groupements professionnels, dans les délégations de Nebeur et Kalaa Khasba, et avec la collaboration de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) et de la Confédération suisse.
L’association avait assuré, en 2014, la formation, notamment, en agriculture, de 106 anciens prisonniers, au cours de deux sessions, d’une durée de trois mois chacune.