Le 27 janvier, Air France et l’agence Brandimage ont reçu le prix «Janus du Commerce», à l’occasion de la cérémonie organisée par l’Institut français du design, pour la création par Noé Duchaufour-Lawrance du salon Business situé dans le hall M à Paris-Charles de Gaulle. Ce prix est venu consacrer le positionnement haut de gamme de cet espace, ainsi que son design novateur. Le jury a particulièrement apprécié l’espace divisé en îlots (détente, restauration, espace multimédia…) et son inspiration végétale.
«Nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui illustre les premiers résultats de notre stratégie de montée en gamme. Grâce à ce type de projets de transformation qui font la part belle au design et à la création, nous entendons offrir ce qui se fait de mieux à nos clients», a déclaré Bruno Matheu, directeur général délégué de l’Activité long-courrier d’Air France.
Plus de 3000 m2 dédiés au bien-être
Dans son Salon Business Hall M, Air France propose le plus grand espace de son réseau à Paris-Charles de Gaulle dédié aux clients Business voyageant sur des vols long-courriers. Avec plus de 3.000 m2, ce nouveau salon permet aux passagers de profiter pleinement du temps dont ils disposent de façon sereine avant un vol ou pendant leur correspondance.
Dans ce lieu de tranquillité, une offre de restauration chaude vient compléter les collations froides et les boissons déjà offertes dans tous les salons Air France. Un accès Wi-fi, des tablettes tactiles et des ordinateurs en libre-service permettent de travailler au calme tandis qu’un espace de soins Clarins invite à se relaxer et à se détendre avant son vol.
Le label Janus http://www.baya.loc/plateforme/fckeditor/editor/images/spacer.gif
Créé en 1953, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design et se décline dans des secteurs aussi variés que l’industrie, le commerce, la santé, le service, l’espace de vie, la mode ou l’innovation.