Le président palestinien Mahmoud Abbas est arrivé jeudi soir à Tunis pour une visite officielle de trois jours (du 22 au 24 janvier 2015).

Il a été accueilli à l’aéroport présidentiel de l’Aouina par le président Béji Caid Essebsi, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur ainsi que par plusieurs membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique arabe accrédité en Tunisie.

La délégation accompagnant M. Abbas comprend le négociateur palestinien et membre du comité central de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saab Arikat, le porte-parole officiel de la présidence palestinienne, Nabil Abou Radina, le conseiller du président palestinien, Majdi Al-khaldi, et le chef des renseignements de l’Autorité palestinienne, Majid Faraj.

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de la présidence de la République Moez Sinaoui a indiqué que la visite du président palestien en Tunisie s’inscrit dans le cadre les relations de fraternité et d’amitié entre les deux pays.

La visite sera également l’occasion pour le président palestinien de féliciter la Tunisie pour le parachèvement du processus de transition et le président de la République pour son élection à la magistrature suprême.

La visite vise aussi, a-t-il dit, à faire le point des derniers développements de la cause palestinienne et à examiner les moyens de renforcer les relations de coopération tuniso-palestinienne dans tous les domaines.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here