A la suite de la chute, samedi dernier, d’un drone dans l’un des domiciles des habitants de Sakiet Ezzit à Sfax, le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, a expliqué, lundi, que la détermination des causes de cet incident revient au ministère de l’Intérieur.
Contacté par l’Agence TAP, Oueslati a précisé que la mission du ministère de la Défense dans de tel cas consiste à fournir des détails techniques au ministère de l’Intérieur après examen de l’appareil en question par les unités de l’armée nationale.
Il a, également, tenu à souligner que l’usage légal de l’espace aérien doit être soumis à une autorisation délivrée conjointement par le ministère de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et du Développement durable, le ministère du Tourisme, le ministère de l’Intérieur et du ministère de la Défense.
La prise de vue aérienne que ce soit photo ou vidéo doit être validée par une autorisation préalable et toute infraction dans ce sens sera poursuivie en justice, a-t-il averti.
Dans ce cas, le drone utilisé par Ennahdha dans son meeting à Sousse a-t-il été par ces ministères?