Des ouvriers de la société “Sahara Sel” ont observé, hier Mercredi, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Tozeur pour demander la réintégration de 8 licenciés « abusivement». La production du sel est à l’arrêt depuis 20 jours suite à ce mouvement de protestation. Selon eux, la situation financière de la société est bonne et la production annuelle du sel est de 200 mille tonnes dont 90% est destiné à l’exportation. Ils ont souligné, d’autre part, que les employés ont été privés de certaines primes et avantages.

A ce propos, le directeur de la société, Anis Ben Yaghlane, a déclaré que l’entreprise traverse une période difficile en raison de la baisse de la production du sel, ce qui a engendré le licenciement. Il a précisé que l’arrêt de la production a conduit à la perte de marchés internationaux. Il a ajouté que “la société a tenu à préserver l’emploi des ouvriers chef de famille et n’a licencié que des employés n’ayant pas de personnes à charge ou ceux qui ont été jugés improductifs”.

Des négociations se sont déroulées au siège du gouvernorat entre la direction et des représentants des ouvriers et des représentants de l’Union régionale du travail pour trouver des solutions.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here