Les étalages anarchiques seront ôtés, dans quinze jours, des rues commerçantes de la ville de Béja, notamment de l’avenue Kheireddine Pacha.
Cette décision a été annoncée à l’issue de la séance de travail tenue, mardi, en présence du gouverneur de la région et de représentants des services de la sûreté et du commerce, ainsi que de la municipalité de la ville, pour examiner l’organisation du commerce dans ces artères.
A ce propos, Imed Messai, président de la délégation spéciale de la commune de Béja, a indiqué qu’un programme a été mis en place pour ôter les étalages anarchiques de l’entrée de l’avenue Kheireddine Pacha et les transférer au marché Hannibal, attenant à cette même avenue.
La réunion a, en outre, permis d’annoncer un plan commun entre les services administratifs régionaux du commerce et ceux de la municipalité et de la sureté, pour éliminer les étalages anarchiques.
Le gouverneur de la région, Kamel Salmaoui, a souligné, à cette occasion, la nécessité de trouver des espaces de remplacement et d’oeuvrer pour réduire le phénomène des étalages anarchiques, avant le mois de Ramadan et la saison estivale.
Il a demandé à la municipalité de Béja d’aménager d’autres espaces, notamment au marché de la Mzara et au marché central.