Baya.tn

Enactus World Cup : Le concours ENACTUS Tunisie 2015

Enactus-Tunisie-SIFE

La 6éme édition de la compétition nationale du Programme Enactus Tunisie se déroule les 24 et 25 juin 2015 sous le thème « Développement régional et création de richesse ».

L’objectif de cette compétition initiée par le Programme Enactus et la Konrad Adenauer-Stiftung est de favoriser l’action entrepreneuriale. Enactus, initialement dénommé SIFE, a été lancé en 2009 au sein de l’université tunisienne par le centre des jeunes dirigeants d’entreprise de l’UTICA, en partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur.

Des étudiants regroupés en équipe représentant une institution de l’enseignement supérieur réalisent ou développent un projet ou des projets d’entreprises au profit des personnes dans le besoin, afin d’améliorer le niveau et la qualité de leur vie, c’est l’entrepreneuriat social.

Le jury composé de managers et entrepreuneurs d’envergure nationale et internationale élit l’équipe gagnante, laquelle représentera la Tunisie à « Enactus World Cup », un événement mondial qui regroupe chaque année, les champions de plus de 36 nations et qui se tiendra cette année à Johannesburg, en octobre prochain.

Entre la période 2009-2015, plus de 53 projets ont été réalisés dans le cadre du Programme Enactus Tunisie qui regroupe 32 équipes d’étudiants dont 22 actives, avec un réseau national de 1500 étudiants dont 64% sont des femmes, plus de 60 universitaires et 500 professionnels.

Environ 350 personnes bénéficient de ces projets dont 65% sont des femmes. Ce programme est réparti sur 10 régions à savoir, le grand Tunis, Bizerte, Le Kef, Béja, Sfax, Gabès et Monastir.

Enactus (Entrepreneurship, action, us) est une communauté internationale d’étudiants, d’universitaires et de chefs et dirigeants d’entreprises qui s’engagent à utiliser la force positive de l’entrepreneuriat afin d’améliorer le niveau et la qualité de vie de personnes et assurer un monde meilleur et durable.

Les awards de cette compétition seront remis demain à l’équipe championne lors d’une cérémonie organisée à Tunis.

Quitter la version mobile