Le prédicateur régional de Kasserine, Rached Messaoudi, a indiqué, que neuf mosquées hors-contrôle ont été fermées dans plusieurs délégations du gouvernorat, et ce dans le cadre de la mise en oeuvre d’une décision du gouvernement portant fermeture des mosquées illégales, suite à l’attaque terroriste perpétrée à Sousse.
Il a déclaré, jeudi, à la correspondante de la TAP dans la région, que les décisions de fermeture concernent notamment, les mosquées « Essourour », « Kariet Errakhmet » et « Ettawhid » (délégation de Sbeitla), « Wadii El Kram » (délégation de Sbiba), « Ettakwa » (délégation de Thala), « Maqsam Tourab » (délégation Hassi El Farid), « El Ghofrane » et Benmiyassa (délégation de Foussana) et Omar Ibn El Khattab (localité Bouhaia).
Le prédicateur régional a précisé que ces mosquées ont été ouvertes, avant la fin des travaux de construction et le parachèvement des procédures juridiques.
Il a affirmé que les propriétaires de ces mosquées ont été appelés à régulariser la situation de ces lieux pour pouvoir les réouvrir, à l’exception de la mosquée « Essourour » à Sbeitla, qui sera réouverte dès la nomination des cadres religieux par le ministère.