Baya.tn

Grève d’une journée pour les cafés, restaurants et bars

Les employés de tous les cafés, restaurants et bars sur tout le territoire tunisien, observeront une grève d’une journée ce mercredi 25 février 2015, et ce en raison du non respect de l’accord qui a été conclu entre l’UGTT et l’UTICA.

En effet, la chambre syndicale nationale des cafés de catégorie 1,2 et 3 relevant de l’organisation patronale, n’a pas appliqué l’accord conclu entre l’UTICA et l’UGTT consistant à observer une augmentation de 6% pour les salaires des employés des cafés, restaurants et bars tunisiens.

Face à cette nouvelle, nous remarquons quand même que certains cafés n’adhérent pas à cette grève. En attendant d’avoir les pourcentages de participation à cette grève, nous rappelons que, Habib Rejeb, le secrétaire général de la fédération générale des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat, menace d’aller plus loin si les revendications des employés ne sont pas satisfaites. Tout cela sans oublier qu’une journée de grève des restaurants, cafés et bars pourrait avoir de lourdes répercutions sur l’économie nationale.

Quitter la version mobile