La deuxième édition du Salon national du tapis, du tissage ras et des fibres végétales se tient du 13 au 22 décembre 2013 au Palais des Expositions du Kram.
Plus de 70 artisans représentant les différentes régions du pays prendront part à cette manifestation, organisée à l’initiative de l’Office national de l’artisanat (ONA), et ce parallèlement au Salon de la décoration et du design “Dar Déco”.
Selon un communiqué de l’ONA, ce Salon vise à revaloriser les produits de la tapisserie artisanale et à aider les artisans à mieux faire connaître et vendre leurs productions; ajoutant dans ce sens que c’est également une opportunité pour sensibiliser le grand public à l’importance de préserver cet héritage précieux en continuant d’acheter les articles de l’artisanat.
Des espaces seront aménagés dans le cadre de ce salon et réservés au klim et au margoum tunisiens, alors que d’autres seront consacrés aux tissages à base d’Alfa, une plante utilisée pour la vannerie, et aux produits créés à partir de fibres végétales.
L’ONA a voulu assister, cette année, les artisans qui travaillent à domicile en leur réservant, gratuitement, un espace pour qu’ils puissent exposer et vendre leurs productions.