A quelques jours de la fin d’année, la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie a organisé, mercredi 10 décembre 2014, au restaurant italien Fiat Caffé, sa fête de fin d’année avec un cocktail dînatoire.
La soirée était, en effet, une excellente occasion pour rapprocher encore une fois les deux business communities italienne et tunisienne dans une atmosphère conviviale, un moment important pour les associés de la chambre de se retrouver dans un autre contexte que celui du travail, d’échanger idées et expériences et de connaître institutions, entreprises et professionnels.
L’évènement, qui a vu la présence de personnalités politico-institutionnelles italiennes et tunisiennes (Corps diplomatique et Ministères), d’opérateurs économiques et grands investisseurs ainsi que du réseau de la CTICI, a été organisé dans une “vitrine” Made in Italy par excellence, en l’occurrence le Show-Room Italcar, espace d’exposition de voitures Fiat, Lancia et Alfa Romeo.
Au cours de l’evènement, une dégustation de spécialités italiennes dans le Restaurant Italien Fiat Caffè était accompagnée par les mélodies d’une troupe musicale et une tombola de bienfaisance, ce qui témoigne de l’engagement constant de la CTICI envers les activités de sensibilisation, de récolte des fonds qui a été consacrée, cette année, pour le soutien de l’association TUNAIDE dans le cadre de son projet de rénovation de l’internat du collège de Makhter.
Les sponsors officiels de la soirée étaient Italcar, Tecnocasa, Fiat Caffè, Biat, Attijari, Ceptunes, Recopneu, Ice Watch et Evertek, ce qui a permis la bonne réussite de l’événement.
Cet évènement, qui vise à combiner l’expertise industrielle à la créativité italienne et à la gastronomie tout en valorisant l’image des deux secteurs porteurs de la croissance du Made in Italy dans le monde, devient, par conséquent, un instrument essentiel pour valoriser non seulement la culture italienne mais aussi pour protéger les valeurs et les traditions, en soutenant en même temps la lutte à l’Italian Sounding. Il est à noter que l’évènement était marqué par le lancement de la voiture Fiat 500 L.