Baya.tn

La Cour de cassation renvoie l’affaire de Samir El-Wafi en appel

La Cour de cassation a jugé, jeudi, recevable le pourvoi en cassation dans l’affaire de l’animateur TV Samir El-Wafi et décidé d’invalider le jugement de la Cour d’appel et de renvoyer l’affaire devant la cour d’appel de Tunis.

Selon l’avocat de Samir El-Wafi, Me Abdelaziz Essid, la Cour de cassation a cassé le jugement de la Cour d’appel et décidé de renvoyer l’affaire devant la Cour d’appel avec une nouvelle composition de la magistrature assise.

« Le renvoi de l’affaire devant la Cour d’appel ne signifie pas la libération de Samir El-Wafi » a précisé Me Essid, rappelant que son client a été condamné à huit mois de prison par cette même juridiction. D’après Me Abdelaziz Essid, Samir El-Wafi recomparaîtra devant le Cour d’appel de Tunis d’ici 15 jours.

Samir El-Wafi est accusé d’escroquerie et de trafic d’influence. Il aurait promis à l’homme d’affaires, Hamadi Touil en fuite depuis la révolution de janvier 2011, d’intercéder en sa faveur pour arranger ses affaires en Tunisie, en échange d’une interview exclusive.

Quitter la version mobile