tunisie-japan

La Tunisie et le Japon sont pour des réformes structurelles des institutions des Nations Unies, en particulier au niveau du Conseil de sécurité, afin de pouvoir faire face aux nouveaux périls et de répondre aux aspirations des peuples du monde à la justice, à la démocratie et à une meilleure représentativité.

Le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi, et l’ambassadeur nippon à Tunis, Juichi Takahara, en ont souligné la nécessité lors d’une entrevue qu’ils ont eue jeudi au siège du ministère.

Les deux interlocuteurs ont évoqué les défis auxquels l’ONU est désormais confrontée, en particulier sur le terrain de la sécurité et de la paix dans le monde, outre l’accroissement considérable du nombre des Etats membres en comparaison avec 1945, année de création de l’Organisation, d’après un compte-rendu de l’audience communiqué par le ministère des Affaires étrangères. La rencontre a, d’autre part, porté sur la coopération entre la Tunisie et le Japon et les moyens de la développer.

Le diplomate japonais a fait part de l’intention de son pays de continuer de soutenir la Tunisie, notamment dans le domaine économique, et d’accroître son aptitude à relever ses propres défis.

Hamdi s’est réjoui du niveau de la coopération bilatérale, exprimant la volonté de la Tunisie d’explorer de nouveaux créneaux de coopération afin de diversifier davantage les échanges entre les deux pays.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here