Baya.tn

Le deuxième démenti du Ministère de l’Intérieur au sujet de la liberté de voyager

ministere-de-linterieur

Le bureau d’information du ministère de l’intérieur a démenti les informations relayées par certains médias relatives à la demande d’autorisation de quitter le territoire tunisien pour les femmes de moins de 35 ans. Contacté par l’Agence TAP, le bureau de presse du département a affirmé que ces informations sont infondées, la liberté de voyager étant un droit pour tous sans exception. Mais de tout temps, certaines destinations demandent, plus que d’autres, de redoubler de vigilance, selon la même source qui a évoqué, notamment, la lutte contre les réseaux de prostitution.

En avril dernier, une femme d’affaires tunisienne qui se dirigeait vers la Libye a été interpellée par la police des frontières qui lui aurait demandé si elle avait obtenu le consentement de son mari. La dame en question avait porté plainte et reçu les excuses officielles du ministère de l’intérieur.

Selon certains médias et réseaux sociaux l’incident se serait répété ces derniers jours avec un père et ses trois filles qui partaient pour la France.

 

Mariem Soualhi

Quitter la version mobile